Poivrons farcis aux protéines de soja

Poivrons farcis sur lit de quinoa

Les protéines de soja sont faciles à cuisiner et permettent de varier les recettes. Elles sont utilisées pour farcir des légumes, réaliser des lasagnes, agrémenter des pâtes etc. Pour mémoire, j’avais réalisé un chili sin carne.

Aujourd’hui, j’ai réalisé un poivron farci pour 2 personnes, il peut être préparé à l’avance, il suffira de le réchauffer. En premier lieu, je fais bouillir de l’eau salée dans laquelle je vais plonger les protéines de soja pour une cuisson de 10 minutes. Ensuite, je prépare la sauce tomates qui sera liée aux protéines de soja. Dans un wok, je fais revenir dans de l’huile d’olive l’oignon, l’ail, les herbes quelques minutes. J’y ajoute les tomates concassées. Une fois le soja égoutté, je l’ajoute à la sauce tomate, je laisse mijoter environ 10 minutes. Je préchauffe le four à 180°C. J’évide le poivron coupé en deux, je le farcis de la préparation. C’est parti pour 20-30 minutes au four. J’ai accompagné le poivron farci de quinoa cuit à l’eau 15 minutes. Bon appétit !

Les ingrédients pour 2 personnes : 50 gr de soja à réhydrater, un oignon rouge, du romarin, de l’ail , 1 poivron rouge, 1 boîte de 400 gr de tomates concassées

Laisser un commentaire