
Trois fois rien pour la réalisation de ce bol gourmand coloré de rouge, brun, orange.
L’ingrédient principal est le riz rouge de Camargue, ferme, avec un goût spécifique. Je choisis de l’accompagner d’oignons rouges, de champignons de Paris bruns, et de carottes. Il y a différentes cuissons à réaliser, néanmoins c’est simple et rapide. Pour 2 personnes, je prépare 1 verre de riz non cuit, 4 carottes, 1 oignon rouge et 2 poignées de champignons.
Le riz va cuire dans 5 fois son volume d’eau salée, pendant 21 minutes. Pendant ce temps, je coupe les carottes en biseau, l’oignon rouge en rondelle, et les champignons en tranches épaisses.
Je cuis les carottes vont 4-5 min dans de l’eau bouillante salée, puis l’oignon dans une poêle avec un de beurre végétal, du sel et du sirop d’érable pour le caraméliser. Je fais revenir les champignons dans une autre poêle avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre.
Enfin, pour ajouter une touche onctueuse, je fais chauffer dans une casserole de la crème soja (à ne pas confondre avec de la sauce soja), avec du sel, et du garam massala. Les ingrédients sont ensuite disposés dans un bol, et la sauce versée sur le riz et les champignons. Bon appétit !
