
Les pigments de spiruline vous surprendront, et donneront à l’une des verrines une couleur bleu-vert. La spiruline est une algue riche en protéines. Voici les étapes pour les 3 verrines :
1_ La douceur au lait d’amande et spiruline : L’idéal est de préparer la veille la première verrine à base de lait d’amande, graines de chia, sirop d’agave et spiruline : 400 ml de lait d’amande, 4 cuillerées à soupes de graines de chia, 2 pressions de sirop d’agave (ou autre sucre) et une cuillère à soupe de Spiruline en poudre. Cette algue va donner une belle couleur bleu-vert à la préparation. Ne pas oublier de secouer la préparation, de laisser un peu reposer et de remélanger énergiquement afin que les graines de chia se répartissent correctement. Au moment de dresser, je verse la préparation dans des verrines, je rajoute pour le « topping » quelques rondelles de bananes, des graines de courges torréfiées, ainsi que des myrtilles.
2_ La verrine onctueuse au chocolat comprend une barquette de 200 gr de tofu soyeux mixé avec 2 cuillerées à soupe de chocolat Vanhoutten non sucré, J’ai ajouté quelques cacahuètes grillées sur chaque verrine, ainsi qu’une petite fraise.
3_La verrine de fraises : après les avoir lavées puis retiré les pédoncules, j’ai coupé les fraises en morceau, ajouté un peu de citron vert, 1 CS de sirop d’agave (ou autre sucre), de la vanille, voire une CS de rhum et on laisse macérer quelques heures.
Pour résumer, pour 4 personnes il vous faut :
Douceur au lait d’amande et spiruline : 400 ml de lait d’amandes, 4 CS de graines de chia, 2 CS de sirop d’agave, 1 CS de spiruline en poudre
Verrine onctueuse au chocolat : 200 gr de tofu soyeux, 1 CS de cacao non sucré, 2CS de sirop d’agave
Verrine de fraises : 1 barquette, citron vert, vanille, 1 CS de sirop d’agave
Pour le « topping » qui constituera la finition, vous utilisez ce que vous avez : noisettes, amandes, fruits etc.

